Je prends soin de moi et de mes douleurs. 

Mis à jour : avr. 6


| L'AUTO MASSAGE

Une technique simple conseillé par une grande poleuse lors d'un workshop et idéale en cette période de confinement : la balle de tennis. Il s’agit d’utiliser une balle de tennis pour masser l’endroit endolori, afin de relâcher les tensions et d’atténuer la douleur. On place la balle à l’endroit endolori, en utilisant le poids de notre corps, on va faire rouler la balle sur/sous la région tendue. On devrait sentir les muscles se détendre au fil du massage. Dès que la balle a atteint un point de tension, on reste immobile pendant quelques minutes et on utilise une respiration lente et profonde pour détendre et déloger les tensions. Vous pouvez vous en servir pour toutes les parties du corps où se logent des tensions.

| L'HUILE DE MASSAGE DU SPORTIF

Vos professeurs vous en ont certainement déjà parlé, le mélange d'huiles Gaulthérie et Arnica. Il existe différentes huiles essentielles bénéfiques pour les sportifs avec des vertus très interessantes pour chacune d'elles. Mais arrêtons nous un instant sur ce mélange audacieux.

La gaulthérie possède de remarquables propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, idéales en cas de tendinite, contracture ou crampe musculaire. La zone massée est instantanément mieux irriguée, et se réchauffe par l’intérieur. L'huile de gaulthérie seule est nécessairement diluée dans une huile neutre afin de masser une zone douloureuse.

L’arnica, un incontournable des trousses de secours, prévient les traumas et aide à résorber d'éventuels hématomes ou micro-déchirures musculaires. Rapide et efficace, elle accompagne la réparation et la cicatrisation des tissus enflammés. Avant l'effort, l'arnica limite les contractions musculaires. Après l'effort, elle accélère la récupération musculaire et prévient l’apparition de courbatures.

Dans le bain : 10 à 20 gouttes de l'huile Arnica & GAULTHERIE pour une meilleure récupération musculaire après un effort sportif.


Take care of you !

Votre team Dance District

0 vue

DANCE DISTRICT'S FAVORITE TUNE OF THE MOMENT

I'd Love to Change the World - Jetta
00:00 / 00:00
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Flickr - Black Circle

Dance District - 122 rue de la versoix - 01220 Divonne-les-bains (ex Pole Dance Dlb)

Copyright - Anaïs Curchod