Et si on décidait de chérir notre corps...

Mis à jour : mai 4

Il est difficile d'avoir comme allié son corps, souvent on le déteste, on le maltraite, on y voit un ennemi. On aimerait gommer les défauts qu'on entrevoit dans le miroir, ces petites choses auxquelles on attache trop d'importance. Notre corps est notre maison pour notre vie, c'est celui qui habille notre âme. Il est nécessaire de savoir l'aimer, le remercier, le chérir. C'est lui qui nous permet de marcher, de faire toutes les jolies choses que nous travaillons ensemble. Et si on décidait de lui rendre hommage !


PARLEZ À VOTRE CORPS

Prenez-vous le temps d’écouter votre corps ? À force d’être malmené ou maltraité par vous-même, peut-être est-il fatigué, usé… Alors, en toute simplicité, fermer les yeux et écoutez ce que votre corps à a vous dire… Sentez son soutien, son amour pour vous, infaillible… Et instaurez un dialogue. Vous le verrez, ce dialogue devient rapidement très riche, une écoute fine de vous-même, vos besoins et vos désirs…


REGARDEZ VOTRE CORPS AVEC AMOUR

Je suis quasiment sûre que vous n’avez jamais regardé votre corps avec l’amour et le respect qu'il méritait, du moins pas depuis très longtemps… Prenez alors le temps de le faire ! Face à un miroir, oubliez tous jugements négatifs, et regardez, comme si vous ne vous étiez jamais regardé… Sans jugement, avec une extrême bienveillance, tout en douceur. Puis, petit à petit, observez tout ce que vous trouvez beau, agréable. Même si cela n'est pas évident au début, insistez, obligez-vous à trouver du positif, avec autant d’implication que quand vous vous jugiez négativement… Apprenez à tombez en amour avec vous-même !


FAITES-VOUS DES COMPLIMENTS

Améliorer l’estime de soi est l'un des points clé. Prenez l’habitude (même si cela vous semble artificiel au départ) de vous complimenter sur votre corps. Toutes sortes de compliments, sans aucune censure, sans jugement et toujours avec beaucoup de bienveillance. Apprenez le pouvoir de la douceur et de la bienveillance envers vous-même et votre corps ! Pour plus d’efficacité, vous pouvez noter ces compliments au fur et à mesure que vous les faites, ou bien notez un compliment que vous affichez sur votre miroir ou votre frigo ! Souriez vous au moins une fois par jour.


DANSEZ, BOUGEZ

Voilà une voie royale pour lâcher prise et offrir à votre corps une décharge de plaisir ! Dansez, bougez en toute liberté, comme si vous étiez seul(e) au monde ! Les effets positifs sont nombreux (détente, estime de soin, ancrage…). En plus des bienfaits physiques, vous bénéficiez des effets physiologiques (hormones de bien-être et de plaisir), émotionnels et mentaux (lâcher prise, apaisement…) ! Sans oublier qu'une activité physique, le sport qui vous fait vibrer, réveillera votre corps. Se sentir en vie, en forme, tonique, c'est un bien-être aussi bien physique que mentale.


ECRIVEZ LUI UNE LETTRE

Une lettre d'amour rien que pour lui, pour le remercier de tout ce qu'il vous permet d'accomplir chaque jour. Lui dire au combien il est important. Gardez la pour la relire lorsque que vous avez un petit coup de mou.


Retrouvez toutes les vidéos tuto pour bouger sur l'instagram de DANCE DISTRICT: @dancedistrict_

Love your body

La Team Dance District



Crédit photo : WENDY JOLIVOT

Source >> http://www.psangana.fr/10-astuces-se-reconcilier-avec-son-corps/


53 vues

DANCE DISTRICT'S FAVORITE TUNE OF THE MOMENT

I'd Love to Change the World - Jetta
00:00 / 00:00
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Flickr - Black Circle

Dance District - 122 rue de la versoix - 01220 Divonne-les-bains (ex Pole Dance Dlb)

Copyright - Anaïs Curchod