Conditions Générales

 DANCE DISTRICT 

En créant un comptes WIX et en vous inscrivant à nos cours, vous acceptez nos conditions générales et la décharge de responsabilité DANCE DISTRICT. Vous attestez que vous êtes en santé physique suffisante à la pratique d'un sport et que vous avez au préalable demandé conseil et une attestation médicale à un spécialiste. Idem pour les parents des enfants et adolescents, en inscrivant un mineurs dans notre école vous attestez avoir préalablement pris connaissances des risques liés à la pratique de nos disciplines et attestez que vos enfants sont médicalement apte à pratiquer le sport et la danse. Une attestation signée d'un des parents est souhaitée à l'inscription de tous mineurs à nos cours (ados-enfants). Les modifications des conditions générales ne sont pas annoncées, mais la dernière dates de modification sera toujours stipulée en bas de page. Les conditions générale sont automatiquement acceptée à la création d'un compte WIX, à la réservations d'un cours où à l'achat d'un cours à l'unité d'une carte ou abonnements, enfants/ados/adultes.

NOUVEAUX ÉLÈVES (CLIENTS)

Un login personnel doit être créé sur WIX via notre site web: www.dancedistricts.com afin que nous puissions créditer vos cours et gérer votre profil client. Tout changement de coordonnées postales, téléphoniques ou email doit être annoncé dans les meilleurs délais à Dance District et être modifié sur votre compte personnel MINDBODY.

Chaque nouveau élève devra être pris en photo au studio afin de compléter son profil. 

NOUVEAUX ÉLÈVES (CLIENTS) - ADOS/ENFANTS.

Les inscriptions des enfants ce fait à l'année. Un groupe WhatsApp des parents/profs/direction est à dispositions (il est fortement recommandé pour ne pas raté de informations importantes) pour toutes communications concernant les cours enfants. Les cours enfants n'ont pas lieux pendant les vacances scolaire Française, nous suivons le planning scolaire de Divonne les Bains. 

Si pour des raisons exceptionnelles, un cours enfants devrait être annulé, un unique autre cours de remplacement sera proposé aux parents via le groupe WhatsApp.

Si votre enfants ne peux pas participer ou rate un cours, ce cours ne pourra pas être rattrapé. 

En créant un comptes WIX et en inscrivant un mineurs à nos cours, vous acceptez nos conditions générales et la décharge de responsabilité DANCE DISTRICT. 

 

Vous attestez que vos enfants sont en santé physique suffisante à la pratique d'un sport et que vous avez au préalable demandé conseil et une attestation médicale à un spécialiste.  Une attestation signée d'un des parents est souhaitée à l'inscription de tous mineurs à nos cours (ados-enfants). 

 

INITIATION

Si vous n’avez jamais pratiqué la Pole Dance, il est fortement conseillé de faire au minimum deux à trois cours au niveau « Initiation-Découverte » avant de passer aux niveaux supérieurs.

 

COURS – RÉSERVATION & ANNULATION, DURÉE

La réservation aux cours est obligatoire, afin qu’ils vous soient débités de votre compte WIX. Les cours annulés moins de 10h à l’avance vous seront débités (sauf certificat médical). ​

 

Les cours débutent dans la mesure du possible à l’heure indiquée sur le planning. Il est demandé aux élèves de ne pas manquer l’échauffement, obligatoire pour des mesures de sécurité. En cas de retard, l’élève doit prendre le soin de s’échauffer avant de rejoindre le cours. Dance District se réserve le droit de modifier les horaires et le type de cours durant l’année dans le but d’améliorer le planning. Les changements seront communiqués à l’avance. En cas de circonstances exceptionnelles, Dance District se réserve le droit d’annuler un cours si aucune autre solution n’est trouvée. L’annulation sera communiquée au plus tôt aux élèves concernés à condition que le dit studio soit en possession de leurs coordonnées exacts. La durée des cours varient entre 0h45 et 1h30. Les cours sont à UN crédit de vos cartes, qu'importe la durée. Le professeur se réserve le droit d’écourter un cours si le nombre de participants est de 3 personnes ou moins et s’il estime que la sécurité des participants est menacée.

 

Les cours à deux ou trois personnes inscrites ne sont pas maintenus. Les cours annulés sont re-crédités sur les cartes et abonnements des personnes inscrites qui on vu leur cours s'annuler. Une annulation de cours n'engendra pas la prolongation des cartes ou abonnements mais le cours peux être rattrapé dans n'importe quel autre cours du planning (Hors STAGES DE PERFECTIONNEMENT & WORKSHOPS & COURS SPECIAUX HORS ABONNEMENT ET CARTES) dans le laps de temps de la validité de la carte/abonnement en cours.

ABONNEMENTS/CARTES A COURS – CONTRATS & PAIEMENTS 

Les abonnements/Cartes à cours, sont personnels. L’élève doit être en mesure de prouver son identité, si celle-ci lui est demandée. En cas de départ, votre carte ou abonnement est transmissible (attention: transmise avec la validité et crédit en cours du produit) uniquement à une personne n’étant pas déjà cliente chez Dance District.

Cartes : les absences ou non-annulations de cours 10h à l'avance, seront débitées de vos crédits de cours.

A l’échéance de leur validité,  les crédits de cours non utilisés seront perdus et aucun remboursement ne sera effectué. (voir REMBOURSEMENT)

 

Dance District se réserve le droit de modifier à tous moments les tarifs et les conditions générales ainsi que d’adapter les services. En cas de renouvellement d'inscription, d’abonnement/cartes ou de nouvel achat, la dernière version des conditions générales ainsi que les tarifs seront appliqués.

 

VALIDITÉS

La carte 4 cours est valable 1 mois.

La carte 50 cours est valable 12 mois.

Les abonnements illimités (1, 6, 12 mois) ne sont pas prolongeables et le payement non divisibles sur plusieurs mois.

Les cartes à cours et abonnements ne sont PAS PROLONGEABLES, ni a cause des vacances Dance District, ni avec vos absences, sauf certificat médical ou achat de prolongation. (Voir ABONNEMENTS/CARTES A COURS – CONTRATS & PAIEMENTS)

STAGES DE PERFECTIONNEMENT & WORKSHOPS & COURS SPECIAUX HORS ABONNEMENT ET CARTES

Certains cours speciaux du planning ne sont pas accessibles avec vos cartes et abos. Certains stages et workshops peuvent être payé avec des crédits de cartes (pas avec les abos illimités). Nous nous réservons le droit de choisir au cas par cas si un stage, workshops ou cours est inclus dans vos cartes et abonnement ou non. Nous nous réservons le droit de ne pas mettre régulièrement de stages au planning et d'en changer l'intitulé régulièrement en fonction de la demande.

RÉDUCTIONS : ÉTUDIANTS-AVS/AI-CHÒMAGE

Etudiants -10%

 

SUSPENSION DU CONTRAT 

Sur présentation d’un justificatif ou certificat médical, une suspension est possible en cas d’accident, de grossesse ou de maladie.

REMBOURSEMENT 

Aucun remboursement d'abonnement ou de carte ne sera effectué. Vous pouvez cependant revendre votre carte ou abo à une personne qui n'est PAS déjà élève chez Dance District. ATTENTION : La revente de la carte ou de l'abonnement à une tiers personne se vend avec la validité restante en cours et au moment du rachat ainsi qu'avec le nombre des cours encore inutilisé. La validité ne sera pas prolongée ni le nombre de cours augmenté.

EXCLUSION

Dance District se réserve le droit d’annuler, sans contre partie ni indemnité, le contrat de tout membre dont le comportement porterait atteinte à la bonne marche du studio et du bien-être de ses élèves et des enseignants. Nous nous réservons le droit d’interdire l’accès à l’école a toutes personnes qui auraient un comportement inapproprié.

 

VACANCES, JOURS FÉRIÉS ET FERMETURE 

Le studio est ouvert toute l’année, à l’exception des vacances annoncées par Dance District et jours fériés officiels. Le studio se réserve le droit de réduire à certaines périodes le nombre de cours proposés ou de fermer en cas de besoin. Les abonnements/cartes ne sont pas reportés en cas de vacances et de jours fériés.

 

IMAGE

Dance District se réserve le droit d’utiliser votre image (photos, vidéos ou tout autre support multimédia) à des fins de communication et marketing pour le studio. Le client peut demander expressément, par lettre recommandée, à ne paraître sur aucun support. 

 

RÈGLEMENT INTERNE

L’élève accepte de travailler avec un partenaire et de partager le matériel mis à disposition. Les chaussures de danse utilisées doivent être destinées exclusivement à l’usage en salle et ne pas marquer le sol. Vous vous engagez à respecter les enseignant(e)s ainsi que les autres élèves et de suivre les instructions données par vos professeurs. Vous vous engagez également à faire preuve de respect envers l’équipement des autres, le matériel présent dans la salle et à rendre tous objets ne vous appartenant pas à la fin du cours. Toute personne sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants peut se voir interdit du cours. Dance District décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols des vos affaires personnelles.

 

RISQUES

Je reconnais avoir pris connaissance de tous les risques liés à la pratique de la Pole Dance et plus largement à la danse sportive ainsi qu’à toutes autres disciplines pratiquées au sein du studio Dance District. Il est de ma seule responsabilité de veiller à mes biens, je ne pourrais tenir Dance District, directrices, responsables en cas de perte, vol ou bris de mes biens.

La Pole Dance est déconseillée aux femmes enceintes, certificat médical obligatoire. 

 

OPEN POLE TRAINING

Les Open Pole Training sont des plages horaires offertes par Dance District pour que les élèves/clients puissent venir s’entrainer seul. Les Open Pole Training ne sont pas des cours et aucun professeur ne sera là pour veillez à votre sécurité. La participation aux Open Pole Training s’effectue aux risques et périls de l’élève exclusivement. 

 

 

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

 

Je déclare dégager de toutes responsabilités en cas d’accident de quelque nature que ce soit ou de dommages sans aucunes exceptions ni réserves liés à l’entraînement et à la pratique de la Pole Dance et plus largement à la danse ainsi qu’à toutes activités dispensées dans le studio Dance District. Je dégage en conséquence, soit comme pratiquant de ce sport, soit comme spectateur, Dance District, les membres de son équipe, instructeurs ou invités, de toutes responsabilités, en cas d’accident de quelque nature qu’il soit et renonce à tous recours contre Dance District, les membres de son équipe, instructeurs ou invités. La participation aux cours s’effectue aux risques et périls de l’élève exclusivement, cependant la team Dance District s’engage à donner les instructions nécessaires ainsi que les mesures de sécurité. Chaque élève s’engage en contrepartie à respecter ses propres limites physiques et à être conscient en tout temps, des risques encourus. L’élève doit, en cas de doute, effectuer un contrôle médical. La direction Dance District décline toute responsabilité en cas d’accident, de blessure ou de maladie. Je m’engage à respecter les règles de sécurité et toutes les règles s’appliquants à la pratique de la Pole Dance, à la danse sportive et autres activités proposées par Dance District, ainsi qu’à respecter les consignes des propriétaires des studios Dance District, de ces instructeurs et invités. Je certifie que je suis assuré(e) au titre de ma responsabilité civile vis-à-vis des tiers et des dommages corporels et incorporels que je pourrais leur causer au cours de ma présence dans les locaux de la société Dance District. J’atteste être physiquement apte à la pratique d’un sport ou d’une danse. Dance District n’engage pas sa responsabilité en cas de vols ou pour les objets de valeur oubliés lors des cours.

 

Votre Team Dance District.

(Dance District = R.I by Nana Lou - Anaïs Curchod, rue du midi 13, 1196 GLAND - CH)

 

Version 11.03.2020

 

DANCE DISTRICT'S FAVORITE TUNE OF THE MOMENT

I'd Love to Change the World - Jetta
00:00 / 00:00
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Flickr - Black Circle

Dance District - 122 rue de la versoix - 01220 Divonne-les-bains (ex Pole Dance Dlb)

Copyright - Anaïs Curchod